5 destinations secrètes de voyage en Afrique

1 mois | 4 minutes de lecture

Le continent africain regorge de sites insolites et d’escapades mystérieuses. Délaissées par les grands tours opérateurs, ces destinations méconnues n’en valent pas moins le détour. Vous aimez l’aventure et le dépaysement total ? Partez avec nous à la découverte de ces 5 destinations secrètes et originales de voyage en Afrique.

Destination n°1 : São Tomé et Principe, les îles fantastiques

L’archipel volcanique de São Tomé et Principe se compose de deux îles inconnues dans le golfe de Guinée, à 300 km au large des côtes ouest africaines. Cet archipel est situé dans le golfe de Guinée, à 300 km des côtes africaines.

Sa forêt tropicale dense, ses plantations de cacaoyers, ses cascades, ses ruisseaux, ses plages de sable blanc, ses volcans légendaires… Visiter São Tomé et Principe est une aventure unique que l’on aimerait tous faire une fois dans sa vie. Une expérience rare au cœur de la nature, entouré d’une végétation luxuriante et d’oiseaux rares. L’archipel constitue d’ailleurs un passage obligé pour les ornithologues du monde entier.

Iles Sao Tomé
L’archipel de São Tomé et Principe

Destination n°2 : Ongava, la réserve privée et sauvage en Namibie

La réserve Ongava est un des trésors nationaux de la Namibie : une réserve privée de 30 000 hectares au sud du parc national d’Etosha. L’émerveillement sera au rendez-vous pour les passionnés de la faune sauvage et les amateurs de sensations fortes.

Lions, rhinocéros, éléphants, zèbres, gazelles, girafes… C’est le spectacle d’une nature préservée et sauvage qu’offre cette exceptionnelle réserve d’Ongava à l’occasion d’un safari inoubliable, à bord d’un véhicule tout-terrain ou à l’occasion d’une randonnée dans la savane. Cerise sur le gâteau, vous pourrez séjourner dans de magnifiques lodges ou tentes aménagées bénéficiant d’une vue exceptionnelle sur la réserve.

La réserve d’Ongava, Namibie
La réserve d’Ongava, Namibie

Destination n°3 : le parc national de Kakum au Ghana

Au départ de Cape Coast, ville de charme de la côte sud du Ghana, vous avez rendez-vous au parc national de Kakum pour une aventure digne d’Indiana Jones

Les randonneurs chevronnés s’en donneront à cœur joie, notamment à l’occasion d’une promenade à 30 mètres au-dessus de la canopée. D’une superficie de 145 km2, le parc national de Kakum est d’abord le refuge d’animaux en voie de disparition que vous aurez le bonheur d’observer discrètement.

Le parc national de Kakum, Ghana
Le parc national de Kakum, Ghana

Destination n°4 : Joal Fadiouth, l’île aux coquillages (Sénégal)

Vous avez dit “dépaysement total” ? C’est une atmosphère particulière qui règne sur cette île protégée située dans la région de Thiès, au sud de Dakar. Interdite aux voitures, elle s’est bâtie au fil du temps sur des amas de coquillages et de racines que vous retrouverez partout sur l’île.

Son cimetière mystérieux, niché sur un petit îlot adossé à Joal Fadiouth, vous offrira une magnifique perspective sur l’île aux coquillages.

L'île de Jaol Fadiouth, Sénégal
L’île de Jaol Fadiouth, Sénégal

Destination n°5 : l’oasis de montagnes de Chebika (Tunisie)

Situé au pied des montagnes du Djebel el Negueb dans le Sud Tunisien, l’oasis de montagnes de Chebika offre un décor surprenant et fantastique qui fut l’un des lieux de tournages privilégiés de la saga Star Wars.

Avec sa palmeraie rafraîchissante, son village typique ou encore sa chute d’eau paradisiaque, Chebika a tous les atouts pour constituer une étape assez magique d’un séjour touristique en Tunisie qui sort des sentiers battus.

Chebika, Tunisie
Chebika, Tunisie